Les taux des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont commencé l’année 2018 par une légère baisse. Ils restent très proches de leur plus bas niveau historique réservant aux candidats d’excellentes conditions d’emprunt.
En ce mois de février, les taux sont relativement stables voire en baisse pour certaines durées. En moyenne les taux sont de 1,3% pour des crédits de 20 ans et 1,6% pour 25 ans. Pour les primo-accédants avec un profil moyen, une baisse sur les taux moyens de 0,02 % sur 15 ans, 0,06 % sur 20 ans et 0,12 % sur 25 ans. Pour les profils excellents, une baisse de 0,04 % sur 20 ans ainsi que sur 25 ans. Alors que les profils secundo-accédants, on observe une légère hausse de 0,04 % sur 15 ans, 0,03% sur 20 ans.
À moins de facteurs extérieurs importants, ce niveau devrait se maintenir. Le seul changement notable, c’est la fin de la transportabilité qui permet de bénéficier des mêmes conditions d’un crédit en cas de revente et d’achat. De moins en moins de banques le proposent.
Actualités, Vie du groupe
Kermarrec Habitation franchit un nouveau cap avec l’acquisition de la branche transaction de Lefeuvre Immobilier
Communiqué de presse Kermarrec Habitation, acteur majeur de l'immobilier en Bretagne (basé à Rennes), annonce l'acquisition de la branche transaction...
Lire la suite
Publié le 19/03/2024