Comment valoriser sa résidence principale pour mieux la vendre ?
Vous souhaitez valoriser et vendre votre résidence principale en Bretagne et vous avez besoin de vendre vite ? Valoriser votre bien immobilier permet de séduire plus d’acheteurs potentiels et de vendre au bon prix. Kermarrec Habitation vous donne les clés pour une vente réussie.
Faire des travaux dans les pièces stratégiques
En matière de vente immobilière en Bretagne comme partout ailleurs, sachez que les pièces stratégiques sont la cuisine et la salle de bains. Des travaux pour valoriser ces pièces s’imposent pour vendre rapidement et envoyer un signal positif aux futurs acquéreurs. S’ils savent qu’ils n’auront pas de travaux à faire dans ces pièces, ils seront plus enclins à acheter. Ces travaux peuvent passer par la réfection des sols, des murs, par la pose d’une baignoire pour séduire les familles avec de jeunes enfants, par la pose de nouveaux meubles plus modernes, etc.
Réaliser une décoration plus neutre
Vous vivez depuis des années dans votre résidence principale de Rennes, Saint-Malo ou Vannes et avez personnalisé votre lieu de vie selon vos goûts. Pour permettre aux acquéreurs de mieux se projeter, il est conseillé de proposer à la vente un bien plus neutre. Parfois, il suffit de repeindre les murs en blanc pour donner un coup de jeune à votre bien immobilier et vous adresser à un public plus large. Dépersonnaliser votre résidence principale, c’est aussi retirer vos photos, vos souvenirs de voyage, vos collections de bibelots, etc.
Valoriser les volumes du bien immobilier
Si vous êtes amateur de vieilles armoires bretonnes, sachez que cela peut être un frein à la vente. Des meubles imposants ne permettent pas aux acheteurs de visualiser les espaces. Mettre en avant les volumes de vos pièces permet une meilleure projection pour des acheteurs qui n’auront pas nécessairement le même mobilier que vous. N’hésitez pas à retirer quelques meubles avant de faire les photos et les visites.
Valoriser l’extérieur de votre résidence principale
L’extérieur est la première chose que les acquéreurs verront de votre maison. Tailler les haies, tondre la pelouse, nettoyer la terrasse, passer un coup de nettoyeur haute pression sur les murs, tous ces petits travaux permettent de donner une bonne image de votre maison. Une maison bien entretenue est plus rassurante pour les acheteurs.
Mettre en avant les performances énergétiques de votre logement
Vous avez une maison dont le diagnostic de performance énergétique est bon ? C’est le moment de le mettre en avant. En effet, sur le marché immobilier, de nombreux logements à Rennes, Vannes ou encore Saint-Malo sont des passoires énergétiques. À l’heure où le prix de l’énergie explose, un bon DPE est un véritable atout de vente.
Si votre maison est mal isolée, cette fois, vous pouvez envisager des travaux de rénovation. N’hésitez pas à faire des devis et à contacter les conseillers immobiliers de Kermarrec Habitation en Bretagne pour estimer le prix de votre maison avec ou sans travaux d’isolation. Cela permettra de savoir si des travaux permettent d’espérer une véritable plus-value.
Provoquer le coup de cœur
Valoriser votre maison ou votre appartement en Bretagne, c’est aussi provoquer ce coup de cœur qui va déclencher une vente. Pour cela, il suffit parfois de quelques travaux tels que l’installation d’une verrière entre la cuisine et la salle à manger, d’un dressing dans la chambre, d’une suite parentale. N’hésitez pas à contacter les conseillers de Kermarrec Habitation pour connaître les astuces qui permettent de créer le coup de cœur.